Show au Cœur, un projet né sous une bonne étoile et soutenu par de prestigieux artistes :

Alerté par le bureau national des Restos du Cœur Jean Jacques GOLDMAN apporte immédiatement son soutien à Show au Cœur. « Décliner au plan local la démarche nationale des enfoirés, c'est une merveilleuse idée qui mérite tout notre soutien ». C'est avec beaucoup d'émotion que les membres de l'association découvrent ce petit mot d'encouragement du fondateur des enfoirés reçu quelques jours avant la première :

« UNE GALAXIE D'ENFOIRES, CA C'EST UNE BONNE ET BELLE IDEE. MERCI POUR VOTRE PECHE, VOS INITIATIVES ET TOUS MES VŒUX DE SUCCES ! »
JEAN JACQUES GOLDMAN .

Carte postale de JJ GOLDMAN

Ensuite c'est le 10 juillet 2001, lors de sa venue pour un concert exceptionnel aux Oudairies, que Patrick BRUEL choisit de parrainer l'initiative SHOW au CŒUR.

L'authentique « enfoiré » répond à la question de la journaliste de Presse Océan « Pourquoi choisir de soutenir Show au Cœur ? »

« Les restos ne peuvent exister et perdurer qu'au travers de relais locaux, il est très important que l'on regroupe nos énergies. Je découvre avec intérêt la démarche de Fée d'hiver, il était important pour moi de soutenir cette initiative ».

Bilan de cette rencontre : 35 minutes d'intimité dans sa loge, un concert d'exception, des échanges riches et chaleureux, une bouteille de côtes de bourg et Fée d'Hiver à la une de toute la presse régionale. Les contacts avec Patrick BRUEL existent toujours, chaque année il est informé de nos spectacles, et un compte rendu annuel de nos activités lui est transmis.

Entretien avec Patrick Bruel